business

Pourquoi un appareil sous vide

Pourquoi l’appareil de cuisine nous convainc :

  • Un poids léger et une conception compacte permettent à l’assistant de gagner beaucoup de place.
  • Une performance élevée vous garantit un aspirateur sûr et hygiénique.
  • Une manipulation facile et une fermeture ferme des sacs sous vide permettent d’obtenir un résultat optimal.
  • Les sachets sous vide sont parfaits pour la méthode de cuisson sous vide – les nutriments et les vitamines sont préservés et vos légumes restent bien croquants.
  • L’appareil peut également être utilisé pour les aliments secs, tels que le riz, le café ou même les articles non alimentaires.
  • Un contrôle électronique de la température empêche les soudures des sacs de fondre.

 

Passer l’aspirateur sans unité de vide

Vous n’êtes pas sûr que l’achat d’un appareil en vaille vraiment la peine pour vous ? En principe, vous pouvez préparer votre viande ou votre poisson frais pour la cuisson ou la congélation sous vide sans appareil à vide. Toutefois, si vous souhaitez conserver des aliments régulièrement et en grande quantité, cette aide vous facilitera grandement la tâche.

 

Passer l’aspirateur pour le bricolage – voilà comment ça marche

Il faut tout d’abord de bons sacs de congélation ou – comme alternative sans plastique – des récipients en verre appropriés avec une mini-pompe pour libérer l’air.

Une fois que vous avez choisi le sac de congélation, vous y mettez vos aliments et le fermez complètement – à l’exception d’un petit espace.

Avec une paille, vous aspirez l’air restant dans le sac.

Il est important que vous n’inhaliez pas dans la paille pendant le processus afin de mettre vos aliments sous vide de manière aseptique.

Enfin, tirez à nouveau la paille et fermez le sac.

 

Aspiration ou congélation ?

Afin de conserver vos aliments de manière optimale, vous combinez dans le meilleur des cas le vide et la congélation. Vous devez faire attention aux points suivants :

 

Emballage hermétique dans le congélateur – Pourquoi ?

Bien entendu, vous pouvez également congeler vos aliments sans sachets sous vide. Mais il y a de bons arguments en faveur des emballages hermétiques :

Qu’il s’agisse de légumes frais, de viande ou de poisson, les aliments perdent toujours leur goût et leurs vitamines lorsqu’ils sont congelés. Au cours du processus de congélation, ainsi que pendant la décongélation, ils perdent de l’eau et évacuent ainsi des nutriments et des arômes importants

Brûlure de congélation : les aliments qui ne sont pas emballés sous vide peuvent se dessécher rapidement dans le congélateur, surtout sur les bords.

 

Aspirer ou faire bouillir ?

En principe, les deux méthodes permettent de conserver les aliments de manière étanche. La différence est toutefois que, lorsque vous passez le vide, vous emballez des aliments frais, comme de la viande. Ceux-ci conservent leur goût et leur consistance et même mûrissent.

 

 

À quoi sert la mise en conserve ?

Surtout si vous voulez conserver des fruits et légumes de saison sous forme de confiture, de chutneys, de gelée ou de cornichons, alors la conservation est une bonne méthode. Vous pouvez ainsi conserver les produits frais de l’été pendant plusieurs mois.

 

À quoi sert l’aspirateur ?

Les aliments frais peuvent être placés dans le congélateur sous vide et prolonger ainsi considérablement la durée de conservation (jusqu’à trois semaines). Fermés hermétiquement, vous obtenez des aliments aromatiques et nutritifs que vous pouvez utiliser directement pour la cuisine sous-vide qui préserve les vitamines. Un autre avantage de la viande emballée sous vide par rapport à la mise en conserve est que cette méthode permet même de la faire mûrir et vous offre une expérience gustative encore meilleure.

 

Le vide – Ce que vous devez savoir sur la durée de conservation

Bien que les aliments emballés sous vide aient une durée de conservation beaucoup plus longue et que le processus de décomposition des aliments soit considérablement réduit, le facteur décisif est toujours la fraîcheur du produit emballé. C’est pourquoi vous devez emballer sous vide les aliments et les plats finis immédiatement après leur achat ou leur préparation. En général, plus le vide est bon, plus la durée de conservation des aliments est longue.

 

Mise sous vide de la viande, de la volaille et du poisson

Le bœuf et le porc, ainsi que le gibier, peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 30 jours, selon la date de conditionnement. Si vous mettez de la viande emballée sous vide dans le congélateur à des températures de -15 degrés Celsius à -18 degrés Celsius, la durée de conservation est triplée. Les produits à base de poisson et de volaille ont une durée de conservation deux fois plus longue s’ils sont emballés sous vide dans le réfrigérateur.

 

Mise sous vide des fruits et légumes

Les fruits et légumes aspirés restent frais dans le réfrigérateur pendant trois semaines au maximum. En règle générale, l’aspiration double la durée de conservation si vous placez les sacs dans le congélateur entre -15 et -17 degrés Celsius.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *