business

Faire des discussions

Discussion Meeting


Utilisez l’espace de travail de discussion pour

Échange de vues, d’arguments et d’informations
Découvrir le “pourquoi” et le “comment”.
Développer le consensus
Meeting accélère et intensifie toute discussion d’idées, de faits (présumés) ou d’opinions par trois facteurs :

 

 

Anonymat

Les contributions peuvent être anonymes, marquées d’une “équipe” ou d’un nom. Les contributions anonymes sont généralement plus honnêtes et directes. Il est au moins aussi important que les participants réagissent à ce qui est dit, et non à qui l’a dit.


Discussion parallèle sur plusieurs sujets

Vous pouvez faire discuter plusieurs sujets en parallèle, les participants se concentrant sur les questions qui les concernent et auxquelles ils ont quelque chose à contribuer. Ce faisant, ils se tiennent au courant de tous les sujets.

 

Tout le monde peut contribuer en même temps

Au lieu d’attendre leur tour pour pouvoir répondre ou poser des questions, les participants contribuent ensuite lorsqu’ils ont quelque chose à dire ou veulent poser une question.

Pour avoir une idée de l’efficacité d’une discussion dans le cadre de Meeting people, imaginez ce que vous pouvez réaliser avec un groupe dont les participants

partager ouvertement leurs points de vue lorsqu’ils ont quelque chose à apporter ou une question rester impartial et juger les contributions uniquement sur leur contenu.

 

Se concentrer sur les sujets qui les concernent sans quitter le contexte général

Après votre première discussion dans le cadre, votre ambition d’en faire encore plus sera éveillée, par exemple en structurant les discussions à l’aide de “prompts” ou en laissant vos participants évaluer ou hiérarchiser les contributions à l’aide de points collants.

En bref, vous obtiendrez des résultats supérieurs en un temps record. Vos participants adoreront l’expérience (rare !) d’être vraiment impliqués et de pouvoir dire ce qu’ils pensent. Ajoutez à cela l’expérience de l’appréciation, qui consiste à être économe du temps des autres.

 

Règles et conseils pour une discussion réussie

Une discussion a besoin de règles, car selon l’enjeu, elle peut facilement déraper.

 

Rester objectif

Veillez toujours à rester objectif et à vous exprimer objectivement. Vous n’êtes pas convaincant lorsque vous argumentez sur le plan émotionnel et personnel. Évitez donc le langage courant.

 

Respecter les règles de la conversation

Je suis sûr que vous connaissez déjà les règles de la conversation. Dans la mesure du possible, cela s’applique également aux discussions. En général, vous devez laisser les autres s’exprimer et les prendre au sérieux. Restez toujours objectif et n’attaquez personne personnellement en raison de sa position. Attendez que ce soit votre tour.

 

Répondre aux autres

Vous avez réfléchi à l’avance à vos arguments et les avez mis par écrit. Mais le grand art consiste à mettre les bons arguments au bon endroit. Ce faisant, vous devez suivre les discours des autres et y répondre.

Bien sûr, il existe différentes formes de discussion, qui ont des procédures différentes. Mais nos conseils peuvent vous aider à découvrir comment vous pouvez aborder les discussions. Si vous souhaitez en savoir plus sur une argumentation écrite, jetez un coup d’œil à notre texte.

Vous pouvez maintenant tester vos connaissances grâce à nos exercices. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *